Conditions générale

Informations sur l'entreprise

Perlina est un nom commercial de MB Nightwear BV

Siège social: Keiberg 10, 8551 Heestert
Email: info@perlina.be

Tel: 0477/960404

Numéro de TVA: BE0782800787
RPR KORTRIJK
Article 1 : Dispositions générales

Le site e-commerce de Perlina, une BV avec siège social à Heestert, Keiberg 10, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique.

Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce de Perlina. En passant commande via la boutique en ligne de Perlina, le Client doit accepter explicitement ces Conditions, avec l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées préalablement, par écrit et explicitement par Perlina.
Article 2 : Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EUROS, TVA incluse et toutes autres taxes ou contributions obligatoires à la charge du Client. Pour tous les matériaux à fabriquer sur mesure, un devis doit toujours être demandé via info@perlina.be, cela s'applique également aux articles avec la mention "prix sur demande".

Si des frais de livraison, de réservation ou des frais administratifs sont facturés, cela sera mentionné séparément. Les frais de livraison dépendent du poids de votre commande et des dimensions des articles commandés. En cas d'augmentation de ces frais pour une raison quelconque, le client en sera informé par mail et devra confirmer par mail son accord pour l'expédition du colis.

Le prix indiqué se rapporte uniquement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement. Les photos associées sont destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce soient compilés avec le plus grand soin, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Des erreurs ou fautes manifestes dans l'offre n'engagent pas Perlina. Perlina n'est tenue qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations offertes. Perlina ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, de fautes typographiques ou d'impression.

Pour des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous invitons le Client à contacter notre service client au 0477/960404 ou info@perlina.be.

L'offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Perlina. Perlina ne peut être tenue responsable de la non-disponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne

Lorsque vous cliquez sur l'article souhaité sur notre site www.perlina.be, vous verrez la description du produit et pourrez entrer le nombre d'unités souhaitées, puis cliquer sur "ajouter au panier", cet article sera automatiquement ajouté à votre panier, que vous trouverez en haut à droite de chaque page. Vous pouvez continuer vos achats ou passer votre commande via "le panier". Une fois vos achats terminés, allez toujours à votre panier pour passer la commande sinon votre commande ne sera pas effectuée. Lorsque vous accédez à votre panier, vous voyez un aperçu des produits et quantités souhaités. Vous pouvez également calculer les frais d'expédition, modifier votre commande ou ajuster les quantités. Si vous acceptez cela et que tout est correct selon vous, cliquez sur "passer à la caisse". Vous pouvez ensuite choisir de créer un compte ou non si vous achetez pour la première fois sur notre site, si vous avez déjà acheté chez nous et avez créé un compte, vous pouvez simplement vous connecter. Lorsque vous cliquez sur "continuer", vous devez remplir vos informations de facturation, si vous vous connectez, celles-ci sont déjà mentionnées, vérifiez toujours que tout est correct. Vous pouvez envoyer l'envoi à la même adresse que l'adresse de facturation ou à une autre adresse, vous pouvez faire votre choix sur la page, par défaut envoyer à une autre adresse est toujours mentionné. Après avoir rempli ceci, cliquez à nouveau sur "continuer". Vous accédez maintenant au mode d'expédition, ici vous avez le choix entre une livraison à domicile ou un retrait en magasin. Cliquez à nouveau sur "continuer" après avoir fait votre choix et vous serez invité à choisir le mode de paiement, vous avez la possibilité de payer par virement bancaire, carte de crédit, carte bancaire ou via PayPal. Après avoir coché ce choix et cliqué sur "continuer", vous voyez un aperçu de votre commande pour vérifier que tout est correctement entré. Si tout est correct, vous pouvez finaliser votre commande en cliquant sur "placer la commande". Vous verrez maintenant à l'écran que votre commande a été reçue.

Le Client a le choix entre les modes de paiement suivants:

    Par carte de crédit
    Par carte bancaire
    PayPal
    Par virement sur le numéro de compte

IBAN: BE
BIC:

Perlina se réserve le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave de la part du Client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution de la commande

La livraison des colis se fait dans les plus brefs délais afin de servir le client le plus rapidement possible. Dès réception du paiement, votre colis partira dès que possible. Si le produit est en stock, il sera livré directement et un email de confirmation avec les informations sera envoyé à ceux qui ont payé par virement bancaire.

La livraison des colis se fait uniquement en Belgique et dans les pays voisins, sauf accord contraire avec Perlina. Pour les poids élevés ou les dimensions spéciales des marchandises achetées, des frais de transport supplémentaires peuvent être facturés. Le client en sera informé avant l'expédition afin de pouvoir refuser sa commande. Le client doit donc d'abord approuver ces frais de transport supplémentaires.

L'utilisateur peut faire livrer sa commande à son domicile ou à l'adresse d'un tiers (avec mention claire du nom et de l'adresse).

Perlina s'engage à livrer les articles commandés le plus rapidement possible. Le délai de livraison moyen des produits en stock est de 1 à 7 jours. Pour les produits non en stock, le délai de livraison est un peu plus long. Si la livraison prend plus d'une semaine, vous en serez informé par e-mail. Pour les urgences, il est préférable de contacter avant de passer commande pour être sûr que c'est en stock.

Tout problème de livraison ou dommage doit être signalé dans les 24 heures après la livraison au numéro 0477/960404 ou depuis l'étranger +32 477 96 04 04.

Nous essayons de vous informer par e-mail du moment exact de la livraison ou de vous fournir un code de suivi pour suivre le statut de livraison.

Si vous n'êtes pas chez vous ou si le colis n'est pas récupéré au bureau de poste, il nous revient automatiquement, et des frais de réexpédition et de gestion seront à nouveau facturés pour renvoyer votre colis une deuxième fois.

Si vous nous fournissez une adresse de livraison incorrecte et que le paquet nous est retourné, les frais de réexpédition sont à la charge du client. Veuillez donc vérifier si vous avez saisi les bonnes informations avant de passer votre commande.

La livraison est effectuée par Bpost ou par Perlina elle-même. Les frais de livraison dépendent du poids et des dimensions.

Voir https://www.perlina.be/verzending-and-levering.html

Les prix sont toujours sous réserve de hausses de prix, si ces prix sont augmentés, le client sera informé et Perlina attendra toujours l'approbation avant l'expédition.

Sauf accord contraire ou stipulation expresse contraire, les marchandises sont livrées au domicile du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Si le délai de livraison est plus long, Perlina en informera le client. Nous nous efforçons de livrer le plus rapidement possible.

Tout dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article ou autre défaut lors de la livraison doit être signalé immédiatement par le Client à Perlina.

Le risque de perte ou de dommage passe au Client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au Client à la livraison au transporteur, si le transporteur a été mandaté par le Client pour transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par Perlina.
Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Perlina jusqu'au moment du paiement complet par le Client.

Le Client s'engage, si nécessaire, à signaler à des tiers la réserve de propriété de Perlina, par exemple à toute personne qui viendrait saisir les articles non encore totalement payés.
Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions de cet article ne s'appliquent qu'aux Clients qui achètent des articles en ligne chez Perlina en tant que consommateurs.

Le Client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à Perlina (Keiberg 10, 8551 Heestert, 0477/960404, info@perlina.be) sa décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple par écrit par courrier postal, fax ou e-mail). Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre les biens à Perlina, Keiberg 10, 8551 Heestert, sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours après avoir communiqué sa décision de se rétracter du contrat à Perlina. Le Client est à l'heure si les biens sont renvoyés avant l'expiration du délai de 14 jours.

Les frais directs de retour des biens sont à la charge du Client. Les frais sont estimés à un maximum d'environ 20 euros.

Si le produit retourné est de quelque manière que ce soit diminué en valeur, Perlina se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Seuls les articles qui se trouvent dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires, instructions et facture ou preuve d'achat peuvent être repris.

Si le Client résilie le contrat, Perlina remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison standards, dans un délai maximum de 14 jours après que Perlina ait été informée de la décision du Client de se rétracter du contrat. Pour les ventes de biens, Perlina peut attendre de rembourser jusqu'à ce qu'elle ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a renvoyé les biens, la date la plus proche étant retenue.

Perlina remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne supportera aucun frais du fait du remboursement.
Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit pouvoir fournir une preuve d'achat. Les Clients sont conseillés de conserver l'emballage d'origine des biens.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de Perlina et renvoyer l'article à ses propres frais à Perlina.

Si un défaut est constaté, le Client doit informer Perlina dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa constatation. Passé ce délai, tout droit de réparation ou de remplacement est éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contrairement à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, de modifications ou de changements apportés à l'article, d'une utilisation intensive, de mauvais entretien, ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf preuve contraire par le Client.
Article 9 : Service clientèle

Le service clientèle de Perlina est joignable au numéro de téléphone 0477/960404, par e-mail à info@perlina.be ou par courrier à l'adresse suivante : Keiberg 10, 8551 Heestert. Toute réclamation peut être adressée à ces contacts.
Article 10 : Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice de tout autre droit dont dispose Perlina, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à partir de la date de début du défaut, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. De plus, le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, Perlina se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.
Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, Perlina, respecte la loi belge du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous communiquez sont collectées et traitées uniquement aux fins de la livraison des biens commandés, pour respecter nos obligations légales et réglementaires, ou pour les finalités de notre légitime intérêt. Perlina collecte vos données exclusivement pour répondre aux besoins de la relation avec le Client.

Le Client a toujours le droit d'accéder à ses données et peut les faire corriger si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, les faire transférer, les restreindre ou s'opposer au traitement. Le Client peut nous contacter à cet effet via info@perlina.be ou par téléphone au 0477/960404.

Nous traitons vos données comme confidentielles et ne les transmettons, louons ou vendons jamais à des tiers.

Le Client est responsable de la confidentialité de ses données de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée, Perlina n'a donc pas accès à votre mot de passe.

Perlina tient des statistiques en ligne (anonymes) sur les visiteurs pour voir quelles pages du site sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter.
Article 12 : Utilisation de cookies

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